Voyage en Inde : top 5 plus beaux forts du Rajasthan
L’histoire indienne a laissé plusieurs monuments comme héritage. L’Inde est célèbre dans le monde pour avoir réussi à conserver la plupart de ses constructions historiques telles que les palais, les tombes, les temples et les forts. Si vous êtes intéressés par l’époque guerrière de l’Inde, passez vos vacances en Inde au Rajasthan, un État dans le nord du pays où vous trouverez les plus beaux forts du pays.
Le Fort d’Amber
C’est un fort qui se trouve dans la ville d’Amber, une petite ville qui se situe à 14 km de la ville de Jaipur. Construit au 16ème siècle, le fort d’Amber est aussi appelé le palais d’Amber puisqu’il servait de résidence au Maharajas Rajput pendant des siècles. Perché sur la chaîne de colline des Aravalli, l’immense forteresse d’Amber est aujourd’hui la principale attraction touristique de la ville pour un voyage en Inde. En effet, son architecture unique témoigne de la beauté de l’art hindou. Il s’agit d’une construction de gré rouge et de marbre de quatre niveaux. A l’intérieur, vous trouverez une salle d’audience publique, une salle d’ambiance privée, le palais des miroirs et une cascade d’eau. Pour une visite en Inde inoubliable, montez la colline jusqu’à l’entrée du fort à dos d’éléphant.
Le Fort Mehrangarh
Il se trouve dans la ville de Jodhpur. Il surplombe la ville du haut de ses 122 mètres sur un plateau rocheux. Le fondateur de la ville de Jodhpur, le rathor Rao Jodha a commencé sa construction en 1459. Ses successeurs ont ensuite continué pendant des siècles. Pour un voyage sur mesure en Inde, la visite de ce fort est un incontournable lors de votre passage à Jodhpur. Le fort abrite plusieurs palais à l’intérieur tels que le palais des perles ou « Moti Mahal », le palais des miroirs ou « Sheesh Mahal », le palais des fleurs « Phool Mahal », etc. Le fort est ouvert à la visite touristique tous les jours de 9h à 17 heures.
Le fort de Chittorgarh
Pour découvrir l’Inde et son histoire impressionnante, ne manquez pas la visite de la plus grande forteresse du pays. En effet, le fort de Chittorgarh s’étend sur une superficie de 280 hectares et 13 km de murailles sur une colline de la ville de Chittorgarh. Il abrite plus de 60 structures comme des palais, des temples, des tours de victoires, des plans d’eau et des mémoriaux. Depuis 2013, le fort est inscrit en tant que patrimoine mondial de l’UNESCO. Pour arriver jusqu’en haut de la colline, il vaut mieux faire appel à une agence locale Inde pour trouver une voiture et un chauffeur mais aussi pour la durée de votre circuit en Inde.
La forteresse aux 300 temples de Kumbalgarh
Il s’agit d’un fort Mewar situé dans le district de Rajsamand à 82 km d’Udaipur. Juste après la forteresse de Chittorgarh, elle est l’une des plus importantes forteresses Mewar du pays. En effet, la forteresse a été bâtie sur une colline à 1000 mètres d’altitude avec une longue muraille de 36 km. A l’intérieur de la forteresse, 360 temples jains et hindous ont été construits. Aujourd’hui, il n’en reste que quelques-uns. Toutefois, le fort est ouvert au public pour des visites touristiques. Lors de votre visite en Inde de la forteresse, faites-vous accompagner par un spécialiste du voyage spécialisé en histoire indienne.
Le fort de Junagarh
Pendant votre séjour en Inde, ne passez pas à côté de la visite d’un des plus beaux forts du pays, le fort de Junagarh. Situé dans la ville de Bikaner, la construction du fort a commencé au 16ème siècle pendant le règne de l’empereur Akbar. Il renferme dans son intérieur plusieurs palais et des temples. Sa particularité c’est que son intérieur est un véritable labyrinthe de couloirs et d’escaliers. Réservez votre hôtel via une agence de voyage Inde à côté du fort pour observer ses murailles de grès rouge s’embraser au lever du soleil.