5 conseils pour choisir parmi les meilleures sociétés de référencement pour les petites entreprises
Lorsque vous considérez que l’optimisation des moteurs de recherche (SEO) est la forme de marketing la plus rentable aujourd’hui, il ne s’agit pas de savoir si vous en avez besoin ou non, mais de savoir qui peut fournir des résultats de qualité. Des milliers de sociétés de marketing numérique qui prétendent être la meilleure société de référencement pour les petites entreprises se disputeront votre signature sur la ligne pointillée, mais cela ne signifie pas que leurs promesses se réaliseront et cela ne signifie certainement pas que vous obtiendrez un retour de qualité sur votre investissement. Pour éviter les pièges liés à l’embauche potentielle d’une entreprise qui non seulement ne peut pas fournir de résultats, mais qui pourrait nuire à votre présence en ligne, vous devez mettre fortement l’accent sur la recherche et la vérification des antécédents dans chaque entreprise pour voir votre entreprise se développer dans l’espace en ligne.
Imaginez votre main comme un poing. Pour l’ouvrir et éventuellement serrer la main de votre nouvelle société de référencement, utilisez ces 5 conseils qui vous aideront à vraiment embaucher la meilleure société de référencement pour votre petite entreprise.
1. Êtes-vous sûr de devoir engager une société de référencement ou pouvez-vous faire le travail en interne?
Le travail de référencement n’est pas un achat ponctuel. Cela demande des efforts de mois en mois et si vous êtes une petite entreprise, il peut être difficile de consacrer un budget marketing à la réalisation de ce travail sur une base mensuelle. Avant même de commencer à rechercher des entreprises, posez-vous la question: «Est-ce quelque chose que nous pouvons faire par nous-mêmes?» Si vous n’êtes jamais entré dans le monde en ligne pour promouvoir votre entreprise, il est probable que la réponse soit un «non» retentissant.
Demandez-vous également comment vous faites actuellement la promotion de votre entreprise. Alors que la plupart des entreprises diraient qu’elles peuvent toujours faire plus d’affaires, ce n’est pas le cas de tout le monde. Lorsqu’il y a un investissement de temps considérable associé à l’optimisation des moteurs de recherche, il peut être plus fructueux d’examiner vos stratégies de marketing actuelles telles que le courrier électronique, le publipostage, les médias sociaux, les salons professionnels ou d’autres méthodes plus traditionnelles et de placer le temps disponible qu’il vous reste. ces canaux. N’oubliez pas que le référencement n’est pas rapideet c’est rarement facile mais surtout, cela demande énormément d’efforts. Si le budget est serré et que vous n’avez pas beaucoup de temps supplémentaire, il peut être judicieux de vous en tenir au marketing que vous connaissez jusqu’à ce que vous soyez prêt à investir plus de temps et d’argent dans l’apprentissage du référencement en interne ou à la recherche d’un entreprise pour le faire pour vous.
2. Une fois que vous avez choisi une entreprise, faites une analyse approfondie de leurs services.
Internet (et probablement votre boîte de réception) est inondé de personnes proposant de fournir des services de référencement à votre petite entreprise, mais si vous y prêtez attention, ces offres peuvent aller de travaux qui ne coûtent que quelques centaines de dollars en frais uniques. jusqu’aux entreprises dont les prix commencent dans les cinq chiffres par mois. Inutile de dire qu’il y a très peu de terrain d’entente lorsqu’il s’agit d’acheter des services de référencement. Une fois que vous avez identifié votre budget, il est temps de faire une analyse approfondie des services fournis par les agences.
Certaines entreprises annoncent librement leurs packages de manière très détaillée, en donnant une liste de tous leurs livrables, les mois où elles prévoient de les exécuter et le coût de chaque tâche pour contribuer au total. Cela peut sembler une transparence extrême, mais cela peut souvent être un signal d’alarme. Les entreprises qui affichent leurs prix avec chaque produit livrable offrent souvent des services de coupe-biscuits et ne traitent pas réellement votre entreprise avec l’individualisme et le soin dont vous aurez besoin pour être vraiment excellent en marketing sur Google, Yahoo et Bing. Bien que ce ne soit pas toujours le cas, les entreprises qui publient leurs prix au grand jour acceptent un modèle «taille unique» et soutiennent leur entreprise par des contrats à court terme après que l’opinion des gens se soit avariée.
Vous verrez également des entreprises qui proposent un prix «à partir de» ou aucun prix du tout. Ces agences ne devraient pas être éliminées par cette seule condition. Les agences qui ne publient pas leurs prix peuvent le faire pour diverses raisons, telles que:
- D’autres agences qui effectuent un travail similaire ou plus médiocre réduiront ces prix
- L’agence ne croit pas en un modèle «taille unique»
- L’agence peut être très sélective avec qui elle décide de travailler
Le référencement est son propre monde à bien des égards. Lorsque vous magasinez pour un produit, vous voulez voir le prix clairement indiqué avec une description et des commentaires si possible. Pour le référencement , si le site Web montre tout, ce n’est pas une mauvaise chose, mais c’est une raison pour vous de regarder plus loin et de vous assurer que vous sentez que l’entreprise elle-même est aussi transparente avec vous au téléphone et dans les e-mails que sur le site Internet.
3. Une fois que vous avez regardé les services, regardez ce que leurs clients disent sur leur site.
Les sociétés de référencement qui servent les petites entreprises feront beaucoup de grandes revendications et beaucoup vous offriront la lune et les étoiles en ce qui concerne ce qu’elles peuvent faire pour votre entreprise. Beaucoup d’entreprises font cela parce que l’optimisation des moteurs de recherche est tellement étrangère à beaucoup. Une fois que vous avez identifié quelques entreprises qui, selon vous, pourraient correspondre à votre budget, il est temps de voir ce que disent leurs clients.
Sur leur site Web, l’agence devrait avoir des études de cas et des témoignages clairement affichés. Études de casdevrait clairement indiquer qui est le client, dans quel secteur il se trouve, quel était le plus grand défi, quelle stratégie l’agence a utilisée pour relever ce défi et les résultats de son travail. Gardez à l’esprit que ces études de cas et témoignages seront les meilleurs du groupe, car ils seront triés sur le volet par l’agence pour leur donner une belle apparence.
Pour aller plus loin, contactez l’agence en ligne ou par téléphone et demandez une liste de références et, si possible, une liste de références de clients dans des secteurs similaires afin que vous puissiez entendre directement des clients ce qu’ils pensent de l’agence et si ils ont reçu un retour sur investissement raisonnable.
4. Vérifiez les avis sur le site Web
Étant donné que le site Web de la société de référencement choisira et choisira les avis qu’ils publient sur le site, il est important de vérifier les avis effectués pour l’entreprise hors du site. La vérification des avis Google , Yelp et Clutch sont des endroits fantastiques pour commencer. Recherchez simplement par le nom de l’entreprise et consultez des avis honnêtes.
5. Apprenez à connaître les personnes qui le feront fonctionner.
La vérité est que lorsque vous recherchez la meilleure société de référencement pour votre petite entreprise, vous n’avez pas nécessairement besoin de la plus grande société de référencement. Vous pouvez obtenir un référencement de qualité à des prix raisonnables et vous n’avez pas besoin de payer plus de 10000 $ / mois pour voir les résultats. Mais vous aurez besoin d’un groupe d’experts capables de fournir les services promis.
Un moyen rapide est de consulter la page «À propos de nous» ou «Équipe» sur le site Web de la société de référencement. Toutes les entreprises n’auront pas les noms réels des membres de l’équipe sur le site, mais si c’est le cas, c’est un moyen facile pour vous d’obtenir encore plus d’informations sur les personnes avec lesquelles vous travaillez peut-être.
Traitez l’embauche d’une agence comme vous embaucheriez un nouvel employé. C’est une excellente idée de regarder la page LinkedIn individuelle de chaque membre de l’équipe et cela ne fait certainement pas de mal à Google leurs noms également. Cela vous permettra d’identifier depuis combien de temps ils travaillent dans l’industrie et s’ils ont des références individuelles pour les confirmer en tant qu’expert dans le domaine.
En suivant les étapes ci-dessus, vous avez déjà identifié si l’agence peut obtenir des résultats grâce à des études de cas, à des références et à des témoignages. Vérifiez maintenant les personnes de l’entreprise pour vous assurer qu’elles ont une bonne présence en ligne et qu’elles ont une expérience suffisante pour effectuer le travail.
Résumé
Lorsqu’il s’agit d’embaucher la meilleure société de référencement pour les petites entreprises, il ne s’agit en réalité que d’une grande vérification des antécédents. Les agences doivent être transparentes sur leur site Web et en conversation avec vous. Ils doivent avoir des connaissances techniques conformes aux meilleures pratiques de Google, Yahoo et Bing. Et ils devraient avoir une excellente réputation au service de leurs clients.
Il ne s’agit pas uniquement de savoir quelle agence est la plus grande ou quelle agence est la moins chère. Il s’agit de savoir quelle agence a la capacité de fournir et se soucie de l’amélioration de votre entreprise.