A paris les murs de boutique sont recherchés par de nombreux investisseurs mais l’opportunité reste possible
Le marché de l’immobilier commercial à Paris bat des records. La capitale de la mégalopole parisienne concentre plusieurs sièges de grandes entreprises et grandes enseignes. C’est la principale raison pour laquelle les murs de boutique sont aussi convoités. La mise en vente de murs de boutique devient de plus en plus fréquente étant donné la diversité de l’offre et des acheteurs. Pour autant, les opportunités restent multiples, il s’agit simplement de savoir les saisir et de frapper aux bonnes portes. Nous en saurons plus sur le marché parisien de l’immobilier commercial dans cet article !
Le point sur le marché de l’immobilier commercial à Paris
L’immobilier commercial se surpasse une nouvelle fois en battant un nouveau record de plus de 41 milliards d’euros de chiffres d’affaires sur l’ensemble de l’année 2019. C’est sans nul doute que Paris tire son épingle du jeu en restant très attractive vis-à-vis des investisseurs. Elle a même été en 2019 le premier marché ciblé par les investisseurs devant Londres et les autres capitales européennes.
La mise en vente de murs de boutique occupés ou non par un locataire explose partout en France. C’est l’un des avantages de l’immobilier commercial qui offre une gestion simplifiée de l’ensemble des transactions concernés par ce type d’opération. Pour aller plus loin encore, les investisseurs sont de plus en plus attirés par les opportunités offertes par les grandes métropoles dont Paris et s’orientent davantage vers les espaces de bureaux et de stockage.
Qu’est-ce qui fait de l’immobilier commercial un investissement rentable ?
Ce qui fait le succès de l’immobilier commercial, c’est surtout sa capacité à se réinventer. De multiples opportunités émergent tous les jours pour être transformées en investissement rentables. C’est notamment le cas lors de la vente de murs de commerce occupés. Cette alternative permet de préserver la place de l’exploitant occupant tout en cédant son bien à un autre investisseur.
Par ailleurs, si ce secteur demeure aussi compétitif, c’est aussi grâce aux acteurs de l’immobilier commercial qui font des mains et des pieds pour proposer des biens en parfait état de générer des revenus toujours aussi importants sans engager de l’argent en travaux. Ceci s’ajoute à la stabilité relative du marché qui constitue une assurance plutôt solide pour les investisseurs !
Achat de murs de boutique : qu’en est-il de l’emplacement et du type d’activité ?
Le choix d’un emplacement de murs de boutique est sensiblement lié au type d’activité à exercer. Ce choix pèsera tout autant sur votre clientèle cible. En effet, tous les locaux ne correspondent pas forcément à tous les métiers et certaines activités requièrent une visibilité accrue en tout temps. Il s’agit également d’étudier la démographie du secteur choisi afin de vous assurer de la présence de votre clientèle cible dans le quartier de votre choix.
Pour conclure et en définitive, il est évident que le secteur de l’immobilier commercial a, en dépit de la crise, su garder sa place de leader dans le marché national, au plus grand bonheur des investisseurs et autres acteurs du domaine.