dégât des eaux
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Comment remplir un constat de dégâts des eaux ?

Dès que vous avez examiné votre police d’assurance, réuni suffisamment de preuves et dressé un inventaire de vos biens endommagés, vous devez préparer un avis écrit à l’intention de votre compagnie d’assurance pour qu’il puisse faire votre réclamation officielle.

Fournissez toutes les informations pertinentes et expliquez longuement les détails importants. Il est essentiel de tenir un journal répertoriant toutes vos conversations avec la compagnie d’assurance (y compris l’heure, la date, le nom de la personne et ce dont vous avez parlé). Conservez des copies des lettres ou autres documents que vous avez envoyés ou reçus de la part de l’entreprise.

Processus de réclamations

Votre compagnie d’assurance vous contactera dans les 24 heures suivant le dépôt de votre réclamation pour dommages causés par les eaux. Ils vous expliqueront le processus en détail, est-ce que vous aurez besoin d’un service d’inspection vidéo canalisation Paris ou de réparations fuite eau, et vous informeront de vos responsabilités. La société doit commencer à examiner votre réclamation dans les 15 jours suivant la réception de votre notification écrite.

Lorsque toutes les informations requises sont réunies, votre assureur dispose de 15 jours ouvrables pour accepter ou refuser votre demande d’indemnisation. Si l’entreprise accepte de payer votre demande, vous recevrez l’argent dans les cinq jours ouvrables. Si la société rejette votre demande, elle doit en expliquer les raisons par écrit.

L’expert en sinistre

L’entreprise enverra un expert en sinistre à votre domicile pour inspecter les dégâts. L’expert en sinistres peut être un employé à temps plein de la compagnie d’assurance, un entrepreneur indépendant qui fournit des services de règlement de sinistres à des compagnies d’assurance ou un expert en sinistres public qui travaillera pour vous et vous facturera des frais pour ses services.

Si vous décidez de faire appel à un expert en sinistres, vos chances de succès en matière de réclamations d’assurance seront plus grandes – le professionnel expérimenté se chargera de tous les aspects de votre réclamation (aide au logement temporaire, inventaire du contenu et estimation des travaux de réparation), ainsi que toutes les négociations avec votre compagnie d’assurance pour assurer un processus de réclamation sans heurts et avantageux. Assurez-vous simplement que vous travaillez avec un expert agréé.

Règlement de la réclamation

La société vous indiquera par écrit si votre règlement couvre les dommages subis et les services d’un plombier Paris 3 et vous donnera une première estimation (celle-ci n’est pas définitive et peut être modifiée ultérieurement). Vous devriez recevoir un chèque de vos assureurs dans les cinq jours ouvrables (si vous ne le recevez pas à temps, appelez la société pour le demander et déposez une plainte si nécessaire).

Vous devez vous conformer aux termes et conditions de votre police d’assurance pour que votre réclamation pour dommages causés par l’eau soit acceptée.

Si vous avez une politique de coûts de remplacement, vous serez rémunéré pour reconstruire ou réparer votre maison, en fonction des coûts de construction actuels.

Vous devriez recevoir un chèque indiquant le coût estimatif des réparations, moins l’amortissement et votre franchise (montant de la créance que vous êtes responsable de payer vous-même), au plus tard cinq jours après que l’expert a inspecté les dommages causés à votre propriété.

Un deuxième chèque sera émis après que l’entreprise aura reçu la facture finale des travaux de restauration achevés. N’oubliez pas que vous devez effectuer les réparations ou remplacer votre propriété dans un certain nombre de jours à compter de la date du sinistre.

Si votre règlement offre une couverture en valeur réelle, vous ne serez remboursé que des coûts de reconstruction ou de remplacement de votre propriété, moins l’amortissement (le montant n’est généralement pas suffisant pour réparer intégralement les dommages structurels graves).

Il est important de savoir que la compagnie d’assurance ne paiera que pour le matériel ménager du même type et de la même qualité que celui endommagé. Si vous choisissez d’améliorer le revêtement de sol, l’isolation ou tout autre élément de votre propriété, vous devrez payer les frais supplémentaires.

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