Comprendre le Fonctionnement de la SCPI
La principale motivation des Français à investir dans l’immobilier loué est de bénéficier de réductions d’impôts. Afin de répondre à cette demande,
La principale motivation des Français à investir dans des propriétés louées est de bénéficier de réductions d’impôts. Pour répondre notamment à cette demande, la SCPI financière de Pinel (plus communément appelée Pinel SCPI) est née.
La Citizen Real Estate Placement Corporation (SCPI) permet aux souscripteurs d’obtenir des actifs immobiliers mondiaux par le biais d’investissements indirects dans des biens immobiliers loués. SCPI avec performance SCPI est principalement divisé en trois séries, SCPI et SCPI hors taxes. Ce dernier a copié les lois d’exonération fiscale (Loi Pinel, Déficit foncier, Loi Malraux) et n’a investi que dans des immeubles loués.
Fonctionnement des SCPI Pinel
Ce nouveau type de SCPI Pinel est vendu par très peu de sociétés de gestion en France. Ainsi, le fonctionnement de ces SCPI permet aux sociétés de gestion de collecter des fonds auprès des déposants puis d’investir les déposants dans de nouveaux biens immobiliers conformes à la loi Pinel. Enfin, louez des immeubles, générez des revenus locatifs et des réductions d’impôts dans le cadre de la loi Pinel.
Conditions d’investissement en SCPI Pinel
Les conditions de détention de SCPI Pinel sont les mêmes que celles pour Pinel d’investir dans des immeubles loués. Premièrement, ce système d’exonération fiscale pour les immeubles nouvellement loués offre un allégement fiscal aux contribuables français résidant en France à des fins fiscales.
De plus, vous pouvez bénéficier d’avantages fiscaux allant jusqu’à 300 000 euros par an.
Une autre condition fondamentale est liée à la période de détention, les investisseurs devant conserver leurs parts de SCPI pendant 6, 9 ou 12 ans pour bénéficier de cet incitatif fiscal.
De plus, les maisons SCPI doivent respecter les plafonds de loyer et doivent être louées à des locataires qui respectent les plafonds de ressources. Les faits ont prouvé que la loi Pinel SCPI est également liée par le principe de la zone de loi Pinel, déterminant ainsi la zone de construction immobilière.
Avantages des SCPI Pinel
Le principal avantage reste la déduction fiscale accordée aux souscripteurs par cette SCPI. Selon les trois périodes d’engagement, l’allégement fiscal est différent :
- 12% du montant de l’investissement SCPI 6 ans, avec une limite maximale de 36.000 euros
- 18% du montant d’investissement de la SCPI 9 ans, avec une limite maximale de 54000 euros
- 21% du montant d’investissement de la SCPI à 12 ans, avec une limite maximale de 63000 euros
Ensuite, on constate que l’investissement de SCPI dans Pinel ne nécessite aucune contrainte de gestion, car la société de gestion peut gérer toutes les affaires pour augmenter le capital collecté.
Il s’avère qu’en ce qui concerne les billets, en ce qui concerne leur attractivité, les investisseurs se considèrent comme propriétaires de portefeuilles immobiliers, mais le prix des billets est très bas, ce qui est différent de l’achat direct de biens immobiliers classiques. Un autre avantage est le partage des risques, car lorsque SCPI Pinel investit, la garantie du bail est très forte.
En fait, ces SCPI sont un placement collectif, et leur capital d’investissement s’appuie sur plusieurs logements répartis en France. De plus, les revenus locatifs sont attractifs, hors incitations fiscales Pinel, les revenus locatifs annuels nets sont d’environ 2,7%. Cet avantage est suivi d’une réduction d’impôt effective dès la première année de souscription.