Henné pour sourcil : une solution naturelle pour se teindre les sourcils
Les sourcils ont un rôle essentiel à jouer dans la mise en valeur du regard et de la beauté en général. Ils accentuent les expressions et apportent la touche pouvant faire la différence sur l’apparence. Souvent, ils ont besoin d’être plus soulignés. Pour ce faire justement, il est possible d’utiliser du henné pour sourcil. C’est une alternative populaire à la coloration aux produits chimiques permettant de redéfinir les sourcils. Tour d’horizon de cette solution beauté.
Le henné pour les sourcils, c’est quoi ?
Le henné, c’est une poudre obtenue après séchage et broyage des feuilles d’une plante appelée Lawsonia inermis. Elle est originaire d’Afrique du Nord et d’Asie. Cette solution poudreuse sert depuis des siècles de produit de base pour teindre les tissus, les cheveux, les sourcils et la peau. Au fil des années, son utilisation s’est beaucoup développée. Désormais, le henné pour sourcil n’est plus utilisé uniquement dans des rituels traditionnels, mais il est aussi devenu célèbre auprès des professionnels les plus branchés. Il se présente comme une solution naturelle et efficace avec peu de risque pour l’utilisateur.
Comment utiliser le henné pour les sourcils ?
La poudre de henné est proposée dans divers types de packaging. Sur l’emballage, il doit toujours avoir des indications concernant l’utilisation. L’usager n’a donc qu’à les suivre. En principe, il faut mélanger la poudre avec de l’eau ou une solution liquide pour obtenir une sorte de pâte crémeuse. C’est ce dernier est qui est ensuite appliqué sur les sourcils avec un pinceau. Contrairement aux autres produits de teinture, le henné pour les sourcils colore non seulement les poils mais également la peau en dessous. Cela permet de redéfinir la forme des sourcils.
Après l’application du produit sur les sourcils, il faut une pause d’environ 20 minutes. La détermination du temps d’attente dépend du type de coloration voulu. En effet, plus la pause est longue alors plus la coloration est intense. Il suffit ensuite d’enlever la pâte, qui doit normalement séchée.
Ce qu’il faut savoir
L’application de la poudre de henné peut être faite par tout le monde. Il faut tout de même bien lire les notices d’usage pour éviter les mauvaises surprises. La pâte obtenue après avoir mélangé la poudre avec le liquide doit toujours être bien lisse et crémeuse.
Avant la teinture, les sourcils doivent être bien nettoyés. Il ne doit y avoir aucun débris d’huile ou de maquillage. Cela pourrait corrompre l’efficacité du produit.
Lors de l’application, il est toujours nécessaire d’utiliser une paire de gant. Le henné peut en effet, teinter n’importe quelle peau du corps. Il peut donc laisser des traces désagréables sur les doigts. Il faut également veiller à ne pas dépasser les lignes de sourcils pour ne pas déformer les sourcils.
Et pour finir, le respect du temps de pause indiqué est très important entre l’application du henné et le retrait de la pâte qui sèche. C’est surtout l’élément principal qui détermine le résultat final. Pour ce qui est de l’entretien, il faut tout simplement éviter de frottement excessivement les sourcils. Le produit nettoyant doit être doux.
Quels sont les avantages du henné pour les sourcils ?
Etant un produit naturel, le henné est dépourvu d’éléments chimiques pouvant nuire la santé de la peau et des poils. Il s’agit également d’une solution qui a une longue tenue. Il peut donc durer très longtemps sur la peau.
Comme il est possible de déterminer la coloration finale en fonction du temps de pause, le henné permet donc de personnaliser les teintes des sourcils. Il peut aussi être mélangé avec d’autres produits pour avoir des résultats spécifiques.
C’est une solution qui assouplit les poils et qui hydrate la peau en même temps.
Lisez par la suite, quelle signification ont les couleurs d’un attrape-rêves pour enfant ?