Le massage pour se détendre au travail
N’importe qui rêve de se faire masser au bureau. Le monde professionnel est un milieu qui est très exposé à la pression, au stress et à la fatigue. Le fait de passer des heures dans une position assise devant un ordinateur, le dos courbé, le cou rentré, peut conduire à de mauvaises habitudes, ainsi que des mauvaises. A la fin, des tensions se sont développées. Le massage au bureau est une alternative très intéressante, lorsqu’il s’agit de lutter contre ce genre de problèmes au bureau. Mais que savoir sur ce type de massage ?
Qu’est ce que le massage au bureau ?
Le plus souvent, le massage en entreprise le plus sollicité est le massage assis. Il s’agit d’un massage qui a trouvé son origine de la culture chinoise. Ce massage consiste à effectuer des pressions sur le dos, la nuque, les bras, les mains et le crâne dont le but est de détendre la personne massée. Ce massage doit toujours être pratiqué par un massothérapeute, ou un spécialiste dans ce domaine. En général, le massage bureau Paris , notamment le massage assis, se fait dans la position assise.
Il peut se faire directement sur la chaise du massé, et ce dernier garde tous ses vêtements. Le massage au bureau se fait sans huile de massage. Ce qui est bien avec le massage bureau Paris , c’est surtout son côté pratique. Pour le réaliser, vous n’avez pas besoin d’aménager toute une pièce. Un coin de bureau, où peut être installé la chaise ergonomique suffit amplement. De plus, il se fait rapidement. Une séance de massage en entreprise, dépasse rarement les 30 minutes.
A qui est destiné le massage au bureau ?
Le massage bureau Paris est un type de massage accessible à tout le monde. Il existe toutefois certaines contre- indication. Voilà pourquoi, avant d’adopter le massage, vous devez demander l’avis d’un médecin. De toute manière, avant chaque séance de massage en entreprise, le massothérapeute pose quelques questions, afin de savoir si le massé peut très bien recevoir le massage. Il s’assure aussi qu’il ne s’agit pas d’une personne enceinte, ou une personne à jeun, ni encore qu’elle ressent des douleurs quelque part sur son corps.
Même les personnes qui ne se sentent pas stressées peuvent très bien profiter d’une séance de massage au bureau. Ainsi, le massage en entreprise peut très bien être destiné aux employés, comme aux dirigeants ou un directeur dans un bureau ou une entreprise.
Comment se déroule un massage en entreprise ?
En général, une séance de massage au bureau commence par un entretien entre le massé et le praticien. Toutefois, cela dépend du massothérapeute. Aussi, il peut emmener avec lui, une chaise ergonomique destinée à cet effet. Sinon, le massé pourra toujours profiter du massage en restant sur sa chaise de bureau. Le patient se positionne assis, ventre contre le dossier, sur la chaise. Le masseur quant à lui, va se tenir debout durant toute la durée de la séance. Il commence par effectuer quelques pressions au niveau de la tête puis continue le long de la nuque.
Il continue ensuite jusqu’aux épaules. Certaines personnes plus sensibles, pourront ressentir un peu de douleur lors de ces pressions, mais elles sont nécessaires pour dénouer certaines tensions qui sont concentrées sur ces zones. Le praticien peut aussi utiliser des katas pour le massage. Les katas sont des mouvements inspirés des arts martiaux, qui consistent à réaliser des mouvements doux avec les avant- bras ou les coudes. Les mouvements sont effectués des deux côtés de la colonne vertébrale, sur les bras, les mains ainsi que les doigts. Pour terminer le massage, le praticien appuie légèrement sur certains points d’énergie.